COLLECTIONS

Regards sur la Planète

LOGO_anne_malherbeEn écho à la COP21, Eve de Medeiros, fondatrice et directrice de DDESSINPARIS, en collaboration avec Anne Malherbe, critique d’art et conseillère privée, présentent une exposition intitulée Regards sur la Planète qui regroupe des œuvres issues de différentes collections privées, réunies autour des questions de l’environnement et de la nature.

«Comment les artistes regardent-ils la nature ? Comment y envisagent-ils la place de l’homme ? Quel rôle peuvent-ils jouer dans le débat sur l’environnement ? Ce sont les questions auxquelles désire répondre l’exposition Regards sur la Planète. S’y rencontrent une vingtaine d’œuvres issues de collections privées et réunies autour des questions de l’environnement et de la nature. L’artiste ne s’y montre jamais seulement contemplateur : il marque le territoire, nous engloutit dans une nature foisonnante, porte un regard critique sur le rôle de l’homme ou tente de faire survivre un état édénique. Certaines œuvres analysent, sur un mode quasi pédagogique, le phénomène d’épuisement des ressources quand d’autres intègrent, dans le geste même qui les a fait naître, la puissance propre à la nature.»

Anne Malherbe

Artistes présentés : Clément Bagot, Pauline Bazignan, Frédéric Bruly Bouabré, Claire Chauvel, Sylvain Ciavaldini, Tudi Deligne, Hélène Delprat, Djalouz, Gaëlle Foray, François Génot, Karine Hoffman, Sandra Krasker, Alexandre Louyrette, Olivier Masmonteil, Jung-Yeon Min, Hélène Muheim, Pascal Pillard, Julie Polidoro, Thomas Rimoux, Claire Trotignon.